Le 1er forum des parents et enfants dys

Bienvenue sur Enfant DYS, un espace d’échanges, d’écoute et de soutien dĂ©diĂ© aux parents d’enfants porteurs de troubles DYS : dyslexie, dysorthographie, dysphasie, dyspraxie, dyscalculie ou TDAH. Ici, chaque parent trouve une communautĂ© bienveillante, des conseils concrets et la certitude de ne plus ĂȘtre seul face aux dĂ©fis du quotidien.

La maitresse pense ...

Notifications
Retirer tout

La maitresse pense que mon fils est juste fainéant en maths

(@aurelie_colere)
New Member Registered
Début du sujet

Je suis en colere 😤 Rendez-vous avec l'instit hier et elle m'a dit texto que mon fils faisait semblant de pas comprendre les additions. Mon fils a 7 ans, il compte encore sur ses doigts, comprend pas la valeur des chiffres... mais pour elle c'est de la mauvaise volontĂ©.

Posté : juillet 18, 2026 10:42 pm
(@math_maman_bretagne)
New Member Registered

Malheureusement c'est trĂšs courant 😞 La dyscalculie est vraiment mĂ©connue meme chez les enseignants. Demandez un RDV avec le directeur et arrivez avec des docs sur la dyscalculie Ă  lui donner, ça change le ton

Posté : juillet 19, 2026 1:42 am
(@pierred_papa)
New Member Registered

Ce qui a changé les choses chez nous: on a fait faire un bilan par un neuropsychologue, et on est revenu à l'école avec le compte rendu. D'un coup la maitresse a compris que c'était pas de la flemme...

Posté : juillet 19, 2026 4:42 pm
(@isabelle_aesh)
New Member Registered

Vous pouvez aussi signaler ça au RASED de l'Ă©cole, ils peuvent intervenir en mĂ©diation. Et ça met un peu de pression institutionnelle 😅 Bon courage!

Posté : juillet 20, 2026 12:42 am

Au sujet du forum...

Le forum Enfant DYS est un espace d’échange bienveillant dĂ©diĂ© aux parents, enseignants et professionnels qui accompagnent les enfants DYS ou TDAH.
Il permet de partager des expériences, poser des questions et trouver des solutions concrÚtes.
ModĂ©rĂ© avec soin, il favorise l’écoute, le respect et la collaboration.

nos sites partenaires

Un ecosysteme de soutien

Le forum collabore avec plusieurs initiatives engagées dans le soutien aux enfants DYS et à leurs familles.

• LesDys.fr – un site d’information et de sensibilisation qui propose des articles, des ressources et des tĂ©moignages autour des troubles DYS.
  • Dys’tap.io – une application Ă©ducative qui propose des jeux interactifs favorisant la lecture, l’écriture et le calcul pour les enfants DYS.
  • AidToi.fr – une plateforme d’accompagnement numĂ©rique qui aide les familles Ă  trouver, financer et utiliser les outils adaptĂ©s aux besoins spĂ©cifiques des enfants.
  • Professionnelsdys – l’annuaire en ligne des professionnels de santĂ© dys.

Ces partenaires partagent un mĂȘme objectif : faciliter l’accĂšs Ă  des ressources adaptĂ©es, promouvoir l’inclusion et encourager la rĂ©ussite de chaque enfant.