Le 1er forum des parents et enfants dys
Bienvenue sur Enfant DYS, un espace dâĂ©changes, dâĂ©coute et de soutien dĂ©diĂ© aux parents dâenfants porteurs de troubles DYS : dyslexie, dysorthographie, dysphasie, dyspraxie, dyscalculie ou TDAH. Ici, chaque parent trouve une communautĂ© bienveillante, des conseils concrets et la certitude de ne plus ĂȘtre seul face aux dĂ©fis du quotidien.
Mon fils de 8 ans lit Ă l'envers, c'est normal??
Salut Ă tous 😅 je sais pas trop si c'est le bon endroit mais bon... Mon fils Thomas, 8 ans, il inverse encore beaucoup de lettres quand il lit, b/d, p/q... la maitresse dit que c'est dans la norme mais moi je trouve ça de plus en plus frĂ©quant. Est ce que vous avez eu pareil? On a pas encore fait de bilan
Oui oui c'est super classique pour la dyslexie 😊 mon fils avait exactement le meme problĂšme. Le bilan ortho c'est vraiment la 1ere Ă©tape, demande Ă la maitresse une orientation ou passe directement par ton mĂ©decin traitant
Le bilan ortho c'est gratuit avec une ordo du mĂ©decin, fonce! Chez nous on a attendu trop longtemps et du coup on a perdu 1 an... les dĂ©lais sont longs donc plus tot c'est mieux 🙏
pareil ici avec ma fille, les inversions b/d ça a durĂ© jusqu'en CE2 et puis avec l'orthophoniste ça s'est arrangĂ© progressivement. Courage 💪
Au sujet du forum...
Le forum Enfant DYS est un espace dâĂ©change bienveillant dĂ©diĂ© aux parents, enseignants et professionnels qui accompagnent les enfants DYS ou TDAH.
Il permet de partager des expériences, poser des questions et trouver des solutions concrÚtes.
ModĂ©rĂ© avec soin, il favorise lâĂ©coute, le respect et la collaboration.
nos sites partenaires
Un ecosysteme de soutien
Le forum collabore avec plusieurs initiatives engagées dans le soutien aux enfants DYS et à leurs familles.
- LesDys.fr â un site dâinformation et de sensibilisation qui propose des articles, des ressources et des tĂ©moignages autour des troubles DYS.
- Dysâtap.io â une application Ă©ducative qui propose des jeux interactifs favorisant la lecture, lâĂ©criture et le calcul pour les enfants DYS.
- AidToi.fr â une plateforme dâaccompagnement numĂ©rique qui aide les familles Ă trouver, financer et utiliser les outils adaptĂ©s aux besoins spĂ©cifiques des enfants.
- Professionnelsdys – l’annuaire en ligne des professionnels de santĂ© dys.
Ces partenaires partagent un mĂȘme objectif : faciliter lâaccĂšs Ă des ressources adaptĂ©es, promouvoir lâinclusion et encourager la rĂ©ussite de chaque enfant.