Le 1er forum des parents et enfants dys

Bienvenue sur Enfant DYS, un espace d’échanges, d’écoute et de soutien dĂ©diĂ© aux parents d’enfants porteurs de troubles DYS : dyslexie, dysorthographie, dysphasie, dyspraxie, dyscalculie ou TDAH. Ici, chaque parent trouve une communautĂ© bienveillante, des conseils concrets et la certitude de ne plus ĂȘtre seul face aux dĂ©fis du quotidien.

Mon fils de 8 ans l...

Notifications
Retirer tout

Mon fils de 8 ans lit Ă  l'envers, c'est normal??

(@papa_thomas08)
New Member Registered
Début du sujet

Salut Ă  tous 😅 je sais pas trop si c'est le bon endroit mais bon... Mon fils Thomas, 8 ans, il inverse encore beaucoup de lettres quand il lit, b/d, p/q... la maitresse dit que c'est dans la norme mais moi je trouve ça de plus en plus frĂ©quant. Est ce que vous avez eu pareil? On a pas encore fait de bilan

Posté : juillet 24, 2026 1:03 pm
(@mamandys83)
New Member Registered

Oui oui c'est super classique pour la dyslexie 😊 mon fils avait exactement le meme problĂšme. Le bilan ortho c'est vraiment la 1ere Ă©tape, demande Ă  la maitresse une orientation ou passe directement par ton mĂ©decin traitant

Posté : juillet 24, 2026 6:03 pm
(@carob_06)
New Member Registered

Le bilan ortho c'est gratuit avec une ordo du mĂ©decin, fonce! Chez nous on a attendu trop longtemps et du coup on a perdu 1 an... les dĂ©lais sont longs donc plus tot c'est mieux 🙏

Posté : juillet 25, 2026 8:03 am
(@lilianne_maman)
New Member Registered

pareil ici avec ma fille, les inversions b/d ça a durĂ© jusqu'en CE2 et puis avec l'orthophoniste ça s'est arrangĂ© progressivement. Courage 💪

Posté : juillet 26, 2026 3:03 am

Au sujet du forum...

Le forum Enfant DYS est un espace d’échange bienveillant dĂ©diĂ© aux parents, enseignants et professionnels qui accompagnent les enfants DYS ou TDAH.
Il permet de partager des expériences, poser des questions et trouver des solutions concrÚtes.
ModĂ©rĂ© avec soin, il favorise l’écoute, le respect et la collaboration.

nos sites partenaires

Un ecosysteme de soutien

Le forum collabore avec plusieurs initiatives engagées dans le soutien aux enfants DYS et à leurs familles.

• LesDys.fr – un site d’information et de sensibilisation qui propose des articles, des ressources et des tĂ©moignages autour des troubles DYS.
  • Dys’tap.io – une application Ă©ducative qui propose des jeux interactifs favorisant la lecture, l’écriture et le calcul pour les enfants DYS.
  • AidToi.fr – une plateforme d’accompagnement numĂ©rique qui aide les familles Ă  trouver, financer et utiliser les outils adaptĂ©s aux besoins spĂ©cifiques des enfants.
  • Professionnelsdys – l’annuaire en ligne des professionnels de santĂ© dys.

Ces partenaires partagent un mĂȘme objectif : faciliter l’accĂšs Ă  des ressources adaptĂ©es, promouvoir l’inclusion et encourager la rĂ©ussite de chaque enfant.